Vallée de la FAUTAUA - Journée
Situation : Commune de PAPEETE
Niveau : Facile Moyen
Horaires : Départ 7H30 – Retour : 16H30
Heures de marche effectives : 5 à 6 heures
Points forts : Les vasques creusées dans les orgues basaltiques. Les sites archéologiques. La célèbre cascade de LOTI (hauteur 135 mètres)
Tarif/personne : 5900 fcp/personne
(plus taxe communale de 600 fcp)
Descriptif :

C’est la vallée la plus connue de l’île de TAHITI.

Elle est chargée d’histoires et de légendes. Le fameux récit de LOTI et de RARAHU, notamment, se déroule dans la FAUTAUA. La randonnée débute par une petite heure de marche sur une large piste ombragée longeant la rivière, et nous arrivons au petit pont de bois. A partir de là deux itinéraires sont possibles :

  1. Accéder au-dessus de la cascade de LOTI avec ses vasques creusées dans les orgues basaltiques, accession au belvédère avec point de vue superbe sur la cascade, visite du « Fort de Fachoda » haut-lieu de l’histoire polynésienne. Et pour les sportifs possibilité de continuer jusqu’aux «Jardins du gouverneur » puis au col de TEOVERE, avec vue magnifique sur la célèbre montagne du Diadème. Difficulté : Grimpette de une heure après le pont de bois.
  2. Accéder au bas de la cascade de Loti, puis visite d’une autre belle chute d'eau où nous déjeunerons. Pas de montée raide pour cette version, nous suivons la rivière par un petit sentier , avec quelques traversées de gués.

Demande de réservation en ligne
Cliquez Ici


calendar
calendar